L'acquisition d'un bateau à construire


Quel privilège! Vous allez pouvoir participer, avec un architecte, activement à la conception et vous assisterez en direct à la réalisation de votre navire, sans la barrière de la langue.
Je vous accompagne sur tout le parcours, de la première documentation jusqu'à l'amarrage en France, ou en Suisse.


Concrètement :

Préparer
Vous me communiquez vos préférences esthétiques (votre coup de cœur), votre cahier de charges et votre budget. Je sélectionne les chantiers susceptibles de pouvoir répondre à votre demande, je récolte les documentations et les premières propositions, j'organise la ou les visites de chantiers navals.

Visiter
Vous rencontrez les responsables des chantiers et/ou l'architecte naval. Vous gardez la maîtrise du projet, j'assure le rôle d'interprète, je traduis les documents et je vous conseille afin de limiter les risques techniques, financiers et administratifs.

Finaliser
Bateau-de-Hollande est un relais entre le client et le chantier, le notaire et les autres intervenants. Je vous conseille sur le contrat d'achat, le choix du pavillon, le déplacement de la TVA, sur la sécurisation pendant la construction, je m'assure que vous soyez largement informé sur le déroulement de la construction et je vous accompagne lors des visites de suivi.

Le coût
Un devis sera établi avant tout engagement.


5 raisons pour acheter un bateau neuf en Hollande

1) Nous discuterons avec le chantier de vos souhaits personnels, car les bateaux sont toujours
  • soit "custom-built", c'est à entièrement conçu par l'architecte naval, le chantier et le client
  • soit "semi-custom-built", c'est à dire personnalisé à partir d'un certain modèle de coque de bateau.
2)  Les bateaux actuels sont de plus en plus intelligents dans leur conception, leur motorisation et leurs solutions d'aménagement. L'innovation est en plein essor.

3)  Le prix. Du fait que vous pouvez traiter directement avec le chantier, vous bénéficiez des meilleurs prix. De plus, en passant par le Leasing vous ne payerez que 10% de TVA sur la partie empruntée.

4)  Les bateaux neufs sont garantis et le S.A.V. est excellent.

5)  Un bateau acheté neuf garde un prix de revente très élevé par rapport au prix payé et au moment de la revente, le "Made in Holland" sera votre plus gros atout.
 

Vous aurez votre interprète à vos cotés, nous étudierons ensemble les différents choix qui se présenteront et j'organiserai la rencontre avec le chantier et  l'architecte naval.

Contrairement à une approche où vous passez par les commerciaux des différentes enseignes, vous êtes informé de manière objective, où plusieurs chantiers vous sont présentés.

Vous n'êtes plus limité dans vos choix aux quelques chantiers qui ont une représentation en France.

Informations

Fritjof TJEBBES
2 LA CROIX DU LUME
26220 DIEULEFIT (Drôme)